L’internet, c’est vraiment grand et même trop grand. Des milliers, voire des millions d’entreprises s’y créent chaque jour. Dans une telle condition, il devient vraiment difficile de faire connaitre sa société. Oui ! Si vous effectuez la création de votre site et que vous ne faites rien, vous ne serez jamais connu. La seule solution est alors de bien faire son référencement. C’est une stratégie qui permet d’offrir une meilleure visibilité sur le web pour son site web. Et pour réussir, il faut prendre en considération de nombreux facteurs, être et rester continuellement proactif. Forts de notre expérience, nous vous donnons dans cet article quelques conseils pouvant vous permettre de faire figurer votre site dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
1) Définir des mots clés
Le référencement est l’ensemble des méthodes favorisant l’apparition d’un site dans les moteurs de recherche et l’amélioration de son positionnement. Pour cela, vous devez définir les mots clés pour lesquels vous souhaiteriez que Google vous fasse apparaitre en première position. Ce sont des mots qui doivent qualifier votre site et/ou votre activité. Ils doivent être aussi des expressions que les internautes ont l’habitude de taper dans Google lorsqu’ils recherchent quelque chose ayant trait à votre activité. Il vous faut choisir au maximum 6 mots clés. Les internautes n’entrent pas plus de six mots lors d’une recherche. Vous aurez ainsi plus de chance d’être concurrentiel.
2) Ajouter du contenu
Nombreuses sont les personnes qui croient que Google référence les sites internet. Et ce n’est pas vrai ! C’est plutôt les pages des sites qu’il référence. Il faudra donc mettre sur ces pages un contenu de qualité pour bénéficier d’un bon référencement. Comme vous le savez, c’est le titre, la description et l’URL des pages que Google affiche directement. Le titre et la description permettront non seulement d’améliorer votre référencement local Google, mais ils doivent aussi amener l’internaute à visiter votre page. Il convient de bien les renseigner. Pensez donc à les écrire de manière attractive afin d’inciter au clic. Quant aux URLs de vos pages, il va falloir les personnaliser. Il est également recommandé d’écrire une page pour chaque expression ou des mots clés. Les pages doivent être créées de manière spécifique sur des mots clés pertinents pour votre site.
3) Vulgariser son site
Le but principal du référencement est d’avoir une grande visibilité. Et pour cela, il est primordial d’obtenir des backlinks de sites pertinents et influents. Comprenez par backlinks des liens. À cet effet, sachez que cela ne sert à rien d’avoir des liens de sites n’ayant aucun rapport avec votre activité ou des liens de sites ayant peu de trafic. C’est une grande perte de temps. Il faut vous concentrer sur les sites de grande notoriété qui opèrent dans votre secteur.
4) Être universel
Le tout dernier conseil pour optimiser le référencement de votre site sur Google est de faire en sorte d’être universel. Créez une page pour votre entreprise sur Google recherche, sur Google Adresse et même sur Google Map.
Pour finir, retenez que le référencement d’un site est un travail de longue haleine. C’est un processus qui débute dès la création de votre site et qui doit continuer même après sa mise en place.
Source des images :
https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/r%C3%A9f%C3%A9rencement.html?alttext=1&sti=lkffx9hxs14va69e7o|&mediapopup=41400616
https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/r%C3%A9f%C3%A9rencement.html?alttext=1&sti=lkffx9hxs14va69e7o|&mediapopup=48577751
https://fr.123rf.com/images-libres-de-droits/r%C3%A9f%C3%A9rencement.html?alttext=1&sti=lkffx9hxs14va69e7o|&mediapopup=47094133