Isoler correctement les combles perdus et aménageables

Si ce n’est déjà fait, l’isolation des combles 44 compte parmi les travaux de rénovation énergétique les plus importants à ne surtout pas négliger. En effet, l’économie d’énergie et le confort général dans la maison dépendent en partie de cette isolation. La réalisation de ce projet de rénovation doit toutefois être confiée à des experts qui sont des artisans RGE ou des sociétés d’isolation Vendée qui sont en mesure de fournir un travail bien fait, dans le temps et dans le respect de votre budget.

Faire la différence entre les combles perdus et les combles aménagés

En effet, il est possible de faire face à deux variantes de combles 44.

– Les combles aménagés se caractérisent par un espace sous toit béant. En effet, ils se trouvent à 1m80 de hauteur sous la charpente avec un angle de pente du tout de 30 degrés minimum. La partie au niveau des rampants est bien isolée grâce à la pose de rouleau isolant ou de plaque isolante insérée sur le toit.

– Les combles perdus, quant à eux, n’offrent pas de surface habitable sous la charpente en raison d’une hauteur sous plafond inexploitable ou/et une grande charpente. Le type d’isolation est différent de celui des combles aménagés. En effet, il faut adopter le soufflage de flocons d’isolants en guise de technique d’isolation.

Dès qu’un problème est constaté au niveau de l’isolation Vendée, il est crucial de le résoudre dans le plus bref délai. Ainsi, vous bénéficiez de :
• Une baisse de 30 % de la facture de chauffage
• Une rentabilité intéressante grâce à l’économie engendrée et son coût de réalisation très accessible
• Des subventions de l’État au moment de la réalisation de l’isolation grâce à des solutions comme le crédit d’impôt à 30 %, la TVA à 5.5 % ou encore le Prime Effy.

Pourquoi isoler les combles ?

– L’isolation des combles 44 a pour objectif de conserver au maximum la chaleur à l’intérieur de la maison. En effet, l’air chaud se perd facilement en raison de sa légèreté qui le ramène vers le haut.
– Lorsque vous réduisez la déperdition de chaleur à 30 %, vous faites baisser votre facture de chauffage à 30 %.
– Vous valorisez votre maison en améliorant son DPE. Un logement pourvu d’un bon DPE vaut cher.

Le budget à prévoir pour réaliser une isolation des combles

En plus de vous faire faire des économies sur le chauffage, cette rénovation est abordable.

Dans le devis isolation Vendée, le montant général mentionné est de l’ordre de 25 euros à 60 euros par m², avec pose incluse. Dans tous les cas, l’isolation combles Vendée n’apporte que des avantages dont la rentabilité rapide.

Related posts

Matériel électrique : quelles marques choisir ?

Ce qu’il faut noter sur les serrures variées commercialisées

Fenêtre bois aluminium : le meilleur des deux mondes

L’isolation acoustique du plafond : les informations à savoir

Les grands bénéfices des petits travaux de jardinage

À la découverte du plafond acoustique

*Kit de peinture maison : comment faire le bon choix ?

Tout savoir du métier d’architecte d’intérieur Porto Vecchio

Zoom sur la bûche densifiée à Nîmes