Visiter le site : Domiciliation entreprise maroc
Notre centre d'affaires spécialisé dans la domiciliation et la création des entreprises au maroc avec d'autre avantages inclus. Grâce à ses attraits incontestables, le Maroc continue de promouvoir sa position de leader et de garant du développement économique du continent africain. En effet, son volume d’exportations estimé à 147 974 millions de dirhams et ses importations atteignant les 297 089 millions de dirhams affichés en 2010 reflètent la dynamique de l’investissement Maroc axée sur les échanges commerciaux, fruit de l’ouverture du royaume sur l’international et de la diversification de ses partenaires économiques.
Dans le rapport publié à Genève en juin 2007 par la Conférence des nations unies sur le commerce et le développement, sont mises en valeur les nombreuses réformes engagées par les autorités marocaines qui ont permis d’atteindre une stabilité macroéconomique et les mesures qui permis la stimulation de la croissance du secteur privé et en conséquence, la forte demande sur l’investissement Maroc. Selon ledit rapport, le développement des flux entrants d’investissements étrangers directs représente un excellent résultat démontrant le grand intérêt que les investisseurs étrangers attachent à l’idée d’investir au Maroc. Il est à souligner également l’aboutissement des efforts déployés pour une réglementation plus accessible et la mise en place des structures chargées de la promotion de l’investissement Maroc.
Dans l’ère Mohammed VI, le Maroc a élevé son image et sa structure aux rangs des démocrties avec sa pluralité mise en avant dans la réforme de la constitution du royaume. S’en est suivi une panoplie de mesures aux niveaux économique et social dans le cadre de l’initiative royale visant le développement humain pour que l’Homme puisse suivre et évoluer parallèlement avec la croissance économique et de l’investissement Maroc.
Assurément, le Maroc était en première position au niveau du Maghreb comme pays hôte des investissements étrangers directs avec un flux brut avoisinant les trois milliards de dollars projetant la forte hausse de la demande sur l’investissement au Maroc. Malgré l’absence d’une stratégie proactive de promotion des investissements et le fait qu’un nombre considérable de flux ont été attirés en dehors de toute opération de privatisation, la forte volatilité des flux d’investissement Maroc, affichée durant cette dernière décennie reflète le rôle essentiel qu’avait joué le programme de privatisation.